Protection en manutention
La gamme de gants de protection en manutention répond aux besoins de confort et de protection de la main pour des travaux de natures très différentes.
Niveaux de performance
Le niveau de performance d’un gant pour travaux de précision correspond à sa durabilité, directement liée à l’épaisseur de la couche de polymère recouvrant le textile et à la nature de celui-ci. Plus l’enduction est épaisse, plus le gant dure longtemps.
D’autre part, en fonction de la nature du polymère recouvrant le textile, le gant dure plus longtemps dans un environnement donné. Une enduction polyuréthane est plutôt recommandée pour les environnements secs et peu salissants, tandis qu’une enduction nitrile de nature plus épaisse est à privilégier pour les manipulations en milieux huileux et salissants.
Critère de confort
Concernant les gants pour travaux de précision, le confort correspond à sa capacité à laisser respirer la main et donc à limiter les effets de la transpiration. La respirabilité d’un gant est définie par l’épaisseur de la couche de polymère recouvrant le textile et par la technologie d’enduction utilisée ; en fonction de la technologie, l’enduction est plus ou moins étanche et donc plus ou moins respirante.
Il convient de choisir le niveau de confort du gant en fonction du temps de port. Par exemple, pour un port long (8h) il est préférable de choisir un gant plus respirant.
Environnement
Sélectionnez le gant qui vous convient en fonction de l'environnement dans lequel vous travaillez :
- Milieux secs et peu salissants
- Milieux huileux et très salissants