Performance

Plus le niveau de performance est élevé, plus le gant résiste aux effets combinés de la finesse de l’objet tranchant et de la pression exercée.

Protection standard

Dans le cadre d’expositions pouvant provoquer des coupures légères comme par exemple la manipulation répétitive d’objets coupants légers (limailles, bris de glace, cartons, petites pièces mécanique...) sans risque de choc sur des objets coupants fixes. Dans ce cas et selon le standard EN 388: 2016, un niveau de coupure B ou C est recommandé. 

Protection haute-performance

Dans le cadre d’exposition pouvant provoquer des lésions graves (avec séquelles). Exemple: manipulation d’objets coupants relativement lourds (poids > 1,5 kg par main) comme des bandes de laminoir, des grosses pièces ou plaques métalliques.... ou cas de travaux exécutés en force, avec risque de choc sur un objet coupant fixe. Un niveau de protection coupure D indicatif selon l’EN 388 et résultat ISO 13997 supérieur à 15N, soit environ 1500 g).

 

Remarque

L’utilisation des gants de protection coupure ne peut pas garantir une protection totale (ex. : dans le cas de l’utilisation d’objet coupant motorisé). D’autre part, les résultats données par les tests EN 388 et ISO 13997 n’ont qu’une valeur indicative moyenne, une étude sur site peut être recommandée pour déterminer le type de protection le plus adapté au poste de travail.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos services pour plus d’informations.